ACTI, entreprise spécialisée en chaudronnerie, tuyauterie et mécanique dans les domaines naval et industriel, poursuit son développement en faisant l'acquisition de Breizh Sailing Holding (BSH). BSH détient notamment les sociétés Kenkiz Marine, Etelium et Chantier Bretagne Sud. Avec cette acquisition, ACTI se met en position d'offrir un service de proximité à ses clients présents en région Bretagne et allie l'univers de la maintenance et réparation avec celui de l'ingénierie et de la construction.
La signature officielle de cette reprise a eu lieu à La Seyne_sur-Mer (Var) le 24 octobre dernier, en présence des dirigeants des deux sociétés Romuald Seillier, Président d'ACTI et Yannick Bian, dirigeant de BSH.
Implantée depuis près de 20 ans à La Seyne-sur-Mer dans le Var, ACTI emploie plus de 250 personnes dont 2/3 de techniciens et ouvriers spécialisés et 1/3 d'ingénieurs. Elle est caractérisée par des métiers de très haute technicité, et par sa grande réactivité. Poursuivant son développement et, pour être en mesure d'accompagner ses clients au plus près, la société vient de saisir l'opportunité de reprise de BSH, dont les activités sont complémentaires aux siennes. Ainsi par exemple, implanté sur la commune de Belz dans le Morbihan, le Chantier naval Bretagne Sud intervient dans le domaine naval classique mais aussi, à travers l'innovation, au service de nouveaux engins marins (prototypes d'hydrolienne ou de bateau à propulsion électrique avec pile à hydrogène). Il présente en outre l'atout d'avoir un accès direct à la mer et de détenir les accréditations officielles indispensables.
« Cette étape est importante pour ACTI et constitue un accélérateur pour notre entreprise car nos activités vont s'enrichir mutuellement. L'ingénierie de haut niveau de BSH alliée à la richesse de nos retours d'expérience, conduisent à des synergies évidentes et nous permettent d'offrir un service encore plus complet à nos clients. Pour ceux de la région Bretagne, la proximité de BSH va nous permettre de mieux les accompagner sur le long terme. Avec Yannick, nous voyons dans cette reprise le point de départ de nouveaux challenges à mener en commun sur nos métiers traditionnels, mais aussi dans le domaine de l'innovation marine », souligne Romuald Seillier, Président d'ACTI.